Claude Rigault Ricciardi

Claude Rigault Ricciardi

1938 - 2022

À North Hatley, le 28 juin 2022, à l’âge de 84 ans est décédée madame Claude (Ricciardi) Rigault, veuve de monsieur Jean Rigault, décédé le 6 mars 1972.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Bruno, Isabelle, Aude et Mahaut et ses petits-enfants : Laszlo, Alice, Cyane, Camille, Justine, Quentin, Ariane, Alexandre, Frédérique-Anne et Kyoko.

Elle laisse également son frère et sa belle-sœur Jean et Nicole Ricciardi ainsi que leur fille Julie et plusieurs autres amis très chers.

La famille vous accueillera le samedi 9 juillet 2022 à 14h au Cimetière Sainte-Élizabeth de North Hatley, afin de recevoir vos témoignages de sympathie. Une réception suivra à la résidence familiale.

La famille désire remercier l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de Magog pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à ArbresCanada. 

Direction des funérailles
Complexe funéraire Ledoux Magog
155 rue Sherbrooke
Magog
Messages de condoléances aux parents et amis
Gilbert,Juli et moi vous offrons nos sincères condoléances. Claude a été une compagne de travail et une amie hors du commun et combien exceptionnelle pour tout ce qu’elle a apporté de vie, d’idées et de réalisations d’avant-garde.
claire aubin
Je garde un souvenir impérissable de Madame Ricciardi-Rigault d'abord comme brillante chercheuse en sciences cognitives, plus spécifiquement au LICEF en éducation à distance et en linguistique, puis comme entrepreneuse et femme de tête dans l'aventure de Nomino Technologies, enfin comme femme de coeur avec ses nombreux engagements dans la communauté comme son implication au sein de ISOC Québec. Au plan personnel, je peux témoigner qu'elle était très fière de ses enfants et petits-enfants.
Claude COULOMBE - Ph. D. - entrepreneur / consultant en IA appliquée
J’ai côtoyé Claude à mes débuts au Centre de recherche LICEF comme professionnelle de recherche en 1993 puis comme professeure-chercheuse en technologie éducative à partir de 1997 à la TÉLUQ. Je garde d’elle le souvenir d’une collègue brillante, dévouée et tellement humaine. Mes plus vives sympathies à toute sa famille et ses amis.
Josianne Basque
Retour aux avis de décès
Claude Rigault Ricciardi
Direction des funérailles
Complexe funéraire Ledoux Magog
155 rue Sherbrooke
Magog