Michel Morisset

Michel Morisset

1952 - 2025

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Michel Morisset survenu le 1er mai 2025 à l’Hôpital de Magog.
Il laisse dans le deuil son épouse Annie Du Mont, sa fille Alexandra, sa petite fille Juliette, son gendre Maxime Perron et de nombreux amis.

A la fin de ses études, Michel a œuvré comme économiste à la fédération des producteurs de lait. L’essentiel de sa carrière a été consacrée à l’enseignement au sein du département d’économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l’Université Laval. Il est le fondateur du groupe de recherche en économie et politiques agricoles. Il a co-fondé du groupe AGÉCO.
En 2016, Michel s’est retiré dans les Cantons de l’est pour se consacrer à ses passions pour le livre ancien, l’action sociale, la randonnée, l’art, la photographie et la nature.

Une cérémonie à sa mémoire aura lieu le 31 mai 2025 au Centre communautaire St-Matthew situé au 424 chemin de la Diligence à Stukely-sud. La famille recevra vos condoléances entre 14h30 et 16h. La cérémonie débutera à 16h et sera suivi d’un cocktail.
Au lieu de fleurs, un don à la Banque alimentaire Memphrémagog serait apprécié.

Direction des funérailles
Complexe funéraire Ledoux Magog
155 rue Sherbrooke
Magog
Messages de condoléances aux parents et amis
Sincères condoléances à toute la famille et amis, on a côtoyé Michel quand qu'on était jeune (cousin), il venait nous visiter et même nous donner un coup de main sur la terre à St-Michel de bellechasse R.I.P Michel.
Roger et Michel Couture, Odoric Morisset
Michel, nos existences se seront croisées l'espace d'un moment à l'échelle d'une vie, mais tu as laissé en moi, le souvenir d'un homme qui mord dans la vie et qui sait apprécier toutes les petites beautés de la nature et de cette vie. Tu as su vivre avec intensité et profiter de tous les petits plaisirs que cette vie nous offre. Pour Annie et Alexandra qui poursuivent leur chemin dans cette existence, je suis convaincu qu'elles sauront tirer la force et le courage de continuer en se souvenant des beaux moments que vous avez vécu ensemble. Je conserve dans ma mémoire ton séjour à mon petit camp, le rire et la joie de vivre qui te caractérisent ! De beaux souvenirs !
Vital Boulé
Face à la perte d'un être cher, aucun mot ne peut exprimer la peine et la douleur que l'on ressent. Nous vous souhaitons seulement de pouvoir trouver un peu de réconfort dans la présence de vos amis et de votre famille . Toute notre affection vous entoure également.
Marielle Manseau et Roberto Perron
C’est avec une profonde tristesse que nous voulons vous témoigner toute notre réconfort et vous transmettre nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher. La vie n’est pas terminée, elle est transformée. Puissiez vous trouvez la force et le courage pour traverser cette difficile épreuve. Il ne vous quitte pas, il est tout près, partout où vous êtes. Ayez confiance, il vous aidera à traverser ce deuil. Nous serons de tout cœur, en pensées avec vous, le jour des funérailles. Malheureusement, nous ne pouvons être présents physiquement. Bon courage et gros câlins. 🤗. Linda et Patrice xx
Linda Garneau
Michel était un chic type, un personnage allumé et généreux aux horizons largement ouverts sur le monde, un être de partage heureux de faire découvrir aux autres ce qui le passionne.
John R. Porter, directeur honoraire du MNBAQ
Triste surprise Michel. Bon voyage dans l'oubli. Guy
Guy Ducharme
C'est un homme de grande qualité que nous, ses amis(es) de Stukely-Sud, venons de perdre. Une grande gentillesse doublée d'une écoute et d'une curiosité sans borne pour tout ce qui nous entoure. Mes condoléances à Annie et a ses proches.
Sylvain Roberge
Mes sympathies ma cousine, c'est avec une énorme tristesse que j'ai appris cette nouvelle Annie. Je suis de tout cœur avec toi ma cousine .xx
Louise Sinclair et aussi ma soeur France .
Ma chère cousine Annie, nos pensées vous accompagnent. Que le temps sache trouver un chemin pour apprivoiser l’absence et apaiser la douleur. Sincères sympathies à votre famille ❤️
Julie Ruel et Gino Beaudoin
C’est avec tristesse que je veux vous témoigner toute ma sympathie à la suite du départ de Michel. J’ai eu le privilège de le côtoyer alors que je dirigeais la Banque alimentaire Memphrémagog, où il s’est engagé avec générosité et bienveillance. Son écoute, son respect et sa sensibilité envers les plus vulnérables m’ont profondément marquée. Je garde le souvenir d’un homme de cœur, engagé et profondément humain. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Sincères condoléances à toute la famille.
Suzanne Lafleur, dg de la BAM (2013-2020)
Sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu la chance de côtoyer Michel comme étudiant à l'Université Laval mais surtout pendant 2 étés pendant lesquels j'ai travaillé pour lui. Je garde un excellent souvenir de cette période. Repose en paix Michel.
Benoît L'Allier agr.
Nous avions chacun en commun une fille ( Alexandra et Elisa-Maude ) qui sont les meilleures amies du monde depuis la maternelle. Et puis, nos domiciles voisins et notre lieu de travail commun à l'Université Laval nous ont permis de nous rencontrer avec beaucoup de plaisir pendant de nombreuses années. Repose en paix dans cette terre que tu chérissais. Aurevoir ! XX à Alexandra, son conjoint et leur fille !
Vincent Piette
Il fut mon professeur et directeur de programme à Ulaval. Je l’ai beaucoup apprécié et en garde un très bon souvenir. Je suis attristé par cette nouvelle et je tiens à adresser mes sympathies à sa famille.
Michaël Racat
Chère Annie, nos pensées t’accompagnent ainsi qu’à toute la famille et amis. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve. Nous t’embrassons chère cousine. xx
Réal, Judith et Mylène Côté
Chère Annie et à la Famille Morisset, Nous espérons simplement que notre témoignage vous apporte un certain réconfort. Que ce message vous procure une sympathie profonde et sincère, ainsi que du courage à surmonter ces moments difficiles. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seul, puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Nos sincères condoléances.
Hélène Otis et Roland Landry
Je suis attristé d'apprendre le décès de Michel. Il a été mon patron à la Fédération des producteurs de lait en 1983-84. Il a eu la gentillesse de nous prêter son appartement à Montréal pendant un mois. Intelligent et rigoureux, ses analyses des politiques agricoles m'ont toujours été inspirantes.
Bernard Belzile
Nos sympathies à Annie et à la famille. Ton cousin Denis Dumont et Marie-France Ouellet
Denis Dumont
Pour Annie et à la Famille Morisset, On vous souhaite beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles. Nos sincères condoléances.
Myriam et Louise
Retour aux avis de décès
Michel Morisset
Direction des funérailles
Complexe funéraire Ledoux Magog
155 rue Sherbrooke
Magog