À toute votre famille, Hugh et moi sommes très peines pour cette perte. Marc, un homme, honnête, drôle et d’un franc parler demeurera dans nos pensées et nos cœurs. Nos sincères condoléances.
denise Guindon et Hugh Sutherland
Mes condoléances à toute la famille. Marc était un ami du Groupe de la 16 de la fin des années 50 à Lachine. Je me souviens de sa demande de s’ajouter à moi comme chargé de cours en mathématiques dans un classe de filles de 10e année d’une école de Chomedey menée par une congrégation de sœurs ! Finalement, deux jeunes étudiants universitaires dans une école de sœurs. Quel bon souvenir agréable ! Voir une page web de mes souvenirs : robertlapointe.ca/souvenirs-1958.html
Robert Lapointe
Toutes nos sympathies à la famille de Marc.
Paulette Tessier et Philippe Palmieri, des amis de la gang de la 16..
Paulette Tessier
Chère Michèle, tu as pu réaliser jusqu’à la fin, le désir de Marc de rester chez lui. Cela a été un très grand réconfort. Il est parti serein grâce à toi. Nous te souhaitons maintenant beaucoup de courage pour accepter la perte de ton compagnon de vie.
Tu peux compter sur notre amitié, nous sommes de tout cœur avec toi dans cette épreuve.
Solange et Bernard Casiez
Solange Casiez
Cher Marc, tu ne laisses pas seulement une Michèle éplorée, mais nombre d'amis dont nous sommes qui avons partagé avec toi de bons repas, des vins délicieux et mille conversations où nous en avons profité, de temps à autre, pour manger aussi du prochain, ce que nous digérions toujours sans douleurs à l'estomac et ce qui dilatait notre rate de la façon la plus thérapeutique.
Guy Fournier et Maryse Beauregard
Chère Michèle, j’ai eu la chance de rencontrer Marc lors d’un de vos séjours à Paris et je vous suis très reconnaissante à tous les deux d’avoir si gentiment accueilli Tristan à Montréal lors de ses études à Mc Gill. Marc avait un grand sens de l’écoute et votre gentillesse et votre bonté à l’égard de mon cher petit-fils restera toujours présente dans mon cœur. Que Marc repose en paix et sache que je serai toujours présente par la pensée auprès de toi et t’attends à Paris. Je t’embrasse. Emmanuelle
Willaume
Nous étions 5 gradués du cours scientifique du Collège Mont Saint Louis sur la rue Sherbrooke avec les Frères de l'École Chrétienne, qui avaient négocié une équivalence au Bac es arts des collèges classiques ou Bac en commerce des HEC nous permettant d'accéder directement à la Licence es Sciences commerciales des HÉC de l'Université de Montréal de trois ans sur St Hubert (Carré Viger). À notre inscription, on s'est fait dire qu'on avait peu de chances de graduer avec notre diplôme du Mont St Louis. Nous avons tous les 5, gradués.
Marc, Jean Marc Déry, décédé à 54 ans, Réjean Roy, Yves Benoît et moi même.
Marc était mon chauffeur, souvent, entre Lachine et le Carré Viger avec sa petite Voks. Notre bal de graduation fut â la grande salle du Château Champlain en 1967.
Nous nous sommes revus à une occasion de réunion de gradués
On se rappellera de Marc comme étant un bon vivant
Mes condoléances à la famille
J'ai choisi son frère, Louis comme notaire en 1968. C'est Marc et quelques autres qui m'ont forçé à boire mes premières bières à la taverne Le Français sur St Hubert, c'est Marc qui me ramena, chancelant dans sa Beatle
Richard Rabeau
Sincères condoléances Mme Gouin.
Ce fut un plaisir de côtoyer cet homme généreux à l’esprit vif et au cœur tendre.
De tout cœur avec vous!
Isabelle Leblanc
Chère Michelle…J’ai appris ce matin la triste nouvelle…Sois assurée que comme tous ceux qui l’ont cotoyé…je ne garde que de bons souvenirs de ce « bon gars »qui aimait festoyer et qui mordait dans la vie .Je j’ai d’abord connu comme voisin et comme ami par la suite…Bon courage…et gros bisous. Louise Brunet
Louise Brunet
Michèle, c'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Marc.Nous avons des bons souvenirs de Marc et toi, accepte nos très sincères condoléances, Marcel et Hélèen D.
Hélène Dutil
Mes plus sincères condoléances à Michèle et à toute la famille et amis intimes.
Raymond O’Meara
Our condolences to you dear Michele from all our family. We have had so many good times with you and Marc for so many years it’s hard to count. These include the good times you two looked after our children spouses and grandchildren without us there! Marc was always involved with stories opinions and above all humour and love. He will be deeply missed. So from Sandy, Gwen, Lisa, Matthieu, Alex, Juniper, Claire, Charlotte, Bea and Daniel, our hearts are with you.
Sandy and Gwen Mackay-Smith
Michèle, j’apprends en lisant la Presse la triste nouvelle. Marc était plus grand que nature et mon souvenir de vous deux au lac en restera toujours un de festivités et de générosité. Prenez bien soins de vous Michèle .
Caroline Daoust
Chère Michèle,
Je suis de tout cœur avec vous dans ce deuil qui vous afflige. Vous avez accompagné votre compagnon avec tant de doigté et de courage au cours des dernières années et c'est tout à votre honneur! Je conserve de bons souvenirs des moments passés avec Marc et avec vous au fil des années. Je vous souhaite tout le courage nécessaire à la poursuite de votre vie en compagnie de Rommy. Nul doute qu'elle saura vous donner toute son affection et sa joie de vivre...
Marie Cimon
Nos sincères condoléances à toi Michelle et à toute la famille. Triste nouvelle, le départ du cousin Marc,apprécié de tous.
Richard Guindon et Ginette
Michèle
Nous t’offrons nos plus sincères condoléances
Amicalement
Gisèle Lacasse Benoit et Robert Benoit
Ma chère Michelle
J'ai pensé beaucoup à toi et à Marc ces derniers mois très pénibles mais je voudrais te dire que Marc restera pour moi ce qu'on appelle un vrai copain.
Nous nous sommes rencontrés par hasard et depuis tous les moments que nous avons passés tous les quatre ont été passionnants et je continuerai à les vivre en pensant à Marc et à toi.
Nous étions toujours d'accord sur les balades et les restaurants.
Au cours de ces moments ensemble nous avons eu des conversations très intéressantes ou Marc toujours un peu critique à montré sa connaissance du monde, de la politique, de l'économie et cela se terminait toujours par un sourire que je revois en pensant à lui.
A bientôt Michèle pour continuer ces échanges merveilleux que nous avons eu ensemble.
Jean Pierre Veslot
Nos condoléances à vous Mme Gouin, Judith et Pierre,(Magog électro).
Anonyme