Robert est un ami de longue date. Je suis peiné d'apprendre son décès. J'offre mes condoléances à ses soeurs et son frère. Que son souvenir veille sur nous tous.
Hubert Bernatchez
Mes sympathies à la famille et à ses amis intimes.
Robert a été une personne remarquable et signifiante pour moi et beaucoup d’autres par son travail au Cégep.
J’ai eu le plaisir de faire partie de son groupe de skieurs!
Quelle belle personne: accueillante, chaleureuse et empathique!
Louise Benoit
Je suis désolé d'apprendre le décès de mon ami Robert. Nous avons étudié et travaillé ensemble pendant nos vacances d'été. Un chic type, d'agréable compagnie. Je l'ai vu au décès de son frère Laurent. Son frère Denis était mon oncle. Sincères dondoléances à sa conjointe, ses enfants et petits-enfants, son frère et ses soeurs.
Yves Auclair
A vous, ses enfants, ses parents et ses amis, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Pour moi, Robert était un ami du séminaire. J'aurais aimé bien joué au hochey comme lui. Il a été un actif pour son village de Mont St Pierre. Nous comprenons bien votre peine et la partageons avec vous.
Ghislaine et Régis Auclair
À toutes les tiens, mon cher Robert, mes souvenirs émus d'un être bien sympathique et empathique !
Serge Malouin
À Jonathan, Francis, Michelle, Sophie, Samuel, Rémi, Axanne, ainsi qu'aux autres membres de la famille, mes sincères condoléances. Marielle
Anonyme
Mes sympathies à toutes la famille. J'ai de bons souvenirs de mon oncle Robert !
Natacha Servant
Mes sympathies à toute la famille !
Il était un grand homme ! J’ai de très bons souvenirs de sa gentillesse et sa générosité!!
Paula s
💐Mes sympathies à la famille
C’était un grand homme
J’ai de bons souvenirs de sa gentillesse et de sa générosité
Reposes en paix cher Robert ! 💐
Paula St Laurent
Très sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches. Lors de mes années de service au Cégep, Robert oeuvrait au Service de psychologie et orientation. Quelle personne empathique et sympathique qui dégagait une joie de vivre. De lui, je conserve un excellent souvenir.
René Richard
Mes plus sincères sympathies à vous deux Francis et Jonathan, ses fils chéris,
à sa douce et dévouée conjointe Claire et à toute la famille.
En Robert, je perds un collègue de travail durant de nombreuses années en plus d’un ami très précieux.
Je garde le souvenir d’un GRAND HOMME d’une résilience remarquable face à la maladie, mais par-dessus tout tellement humain, empathique, généreux, dévoué et fort engagé dans son coin de pays natal: Mont St-Pierre en Gaspésie.
Au revoir ROBERT, tu as droit à un repos bien mérité!…
Liette G.-Bellavance
Mes plus sincères sympathies à toute la famille et à Claire que j'ai eu le bonheur de rencontrer l'été dernier en visitant Robert avec ma sœur Liette G. Bellavance. Je connais Robert depuis le CEGEP et nous sommes toujours restés en contact occasionnellement. C'était un homme très dévoué et chaleureux. Je t'aime Robert.
Francine Gagné
Je suis vraiment peiné d'apprendre le décès de Robert. Je l'ai connu au Séminaire de Gaspé. Quel homme gentil, aimable et d'agréable compagnie, même avec nous qui étions un peu plus jeunes que lui. Une belle personnalité et un vrai gentleman, dont je garde un excellent souvenir. Je présente mes plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Jean Bécu
Toutes mes sympathies a sa conjointe Claire que j ai eu le bonheur de connaitre ,toutes mes sympathies a ses fils et petits enfants et toute la famille c etait un grand homme dont je garderai toujours un bon souvenir
Suzie Perreault
Je suis vraiment peiné d'apprendre le décès de Robert. J'ai appris à le connaitre un peu mieux en 2021 lorsqu'il m'a reçu chez lui à Mont-Saint-Pierre dans le cadre du projet de développement touristique de son village natal qu'il aimait tant. J'ai découvert un homme curieux, cultivé, accueillant et profondément engagé. Nous devions nous revoir l'année suivante chez lui à Magog, mais la maladie en a décidé autrement. Toutes mes sympathies à sa conjointe Claire et à sa famille.
Bernard Hétu
J’offre mes plus sincères condoléances à la famille de monsieur Coulombe. Nous avons été collègues au Cégep de Sherbrooke. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Thérèse Létourneau
Mes sympathies à la famille de Robert et à ses proches. Robert a été un collègue de travail que j’ai grandement apprécié. Empathique et généreux, il a été un modèle pour moi dans mes débuts au Cégep à titre de conseillère en orientation. Je garderai toujours un très beau souvenir de Robert.
Marie Le Houillier
Je suis désolé d'apprendre le décès de Robert que j'ai bien connu en tant que ancien propriétaire d'un condo dans le complexe. Mes sympathies à toute la famille.
Jacques Roy
De tout coeur mes sincères condoléances à la famille de Robert que nous avons eu le plaisir de connaitre lors de notre voyage au Canada ainsi que leur venue en Belgique. De beaux souvenirs avec Robert et Annie resteront gravés dans ma mémoire, quelle triste nouvelle!
Marie Jeanne Aigrisse
Nos plus sincères sympathies à toute la famille et à Claire.
Notre bon ami Robert nous a quittés sans dire mot dans le silence et l’intimité. Il était un philosophe, un intellectuel doué d’une grande sensibilité. Nous avons perdu un frère. Il était de bonne compagnie,nous allons le manquer. Au cours des dernières années il s’est activement impliqué dans le développement touristique de Mont-St Pierre. Il était très fière de ses origines et ne manquait jamais l’occasion de mettre en valeur ce beau site. Merci Robert de nous avoir permis de nourrir notre amitié. Lisette et Jules
Jules Bourque
Mes plus sincères condoléances à ses fils, sa famille et ses proches. Je suis très peinée d’apprendre le décès de Robert. Je garde dans mon cœur de précieux souvenirs de Robert et Annie. Bon repos cher Robert, près de ta belle Annie dans ton village adoré.
Andrée Dubé
Sincères sympathies aux enfants et à la famille de monsieur Robert. Nous conservons un très bon souvenir de monsieur Robert. Gaétan Coulombe et Suzanne Lavoie.
Gaétan Coulombe
Je me souviendrai longtemps de la grande gentillesse et de la bonté de Robert. C’était un homme extraordinaire…
Mes condoléances à la famille et aux proches
Julie Coulombe
Cher Jonathan. Le décès de Robert, ton papa, nous privera tous de la présence d’un être attentionné, engagé, courageux et surtout sensible et à l’écoute de l’autre. Nous l’aimions beaucoup et bien que nous le voyions moins souvent depuis notre départ de l’Estrie, il était souvent dans nos pensées. Nous garderons longtemps en nous les moments précieux de notre séjour chez lui à Mont-St-Pierre. Que de beaux souvenirs depuis vos premiers bons et mauvais coups de toi et Sébastien à la prématernelle à Sherbrooke où nous partagions votre transport, tes parents et nous. Robert nous manquera beaucoup. Toute notre sympathie à toi et à ta famille. Avec tendresse d’Alain et Francine Caillé
Alain Caillé et Francine Martel
L’association du personnel retraité du Cégep de Sherbrooke (APRCS) tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Robert Coulombe. Un don a été fait à la Coopérative de solidarité du Mont St-Pierre en souvenir de Robert qui a été longtemps membre de notre association.
L’APRCS
Quelle tristesse de voir partir mon cher ami, mon papami... Mes plus sincères condoléances à Claire, sa belle amoureuse, ses fils Francis et Jonathan ainsi qu'à vos familles. Croiser la route de Robert, c'est rencontrer un grand humain, un homme au coeur rempli de douceur, de générosité et d'expériences de vie formidables! Le souvenir de nos sorties de ski, nos grandes marches à se raconter mille et un passages de nos vies respectives sont gravés pour toujours dans mon coeur! Tendresse et affection, Diane
Diane Patenaude
Toute mes condoléance à la famille
Mario miville
Mes sympathies aux familles…
Je suis de tout coeur avec vous.
Olivia-Claude Bernier
Nos plus sincères condoléances à la famille de Robert, cet homme extraordinaire, personne ne peux l’oublier.
Bibiane et Serge .RIp.
Bibiane lacasse
Nous sommes de tout cœur avec vous suite au départ de notre cher Robert.
Il sera pour toujours dans nos cœurs.
La famille Gilles Coulombe
Nathalie Coulombe
Mes sincères sympathies à vous tous. De la haut il vas veiller sur vous tous.
Madone laflamme
Nous offrons à la famille nos plus sincères condoléances
Gilles allard Denyse fournier
Mes sincères condoléances à Claire , ses fils et la famille
Francis , Jonathan , claire et la famille , mes sincères condoléances .
Robert était orienteur au CEGEP de Sherbrooke .
Il m’a été d’une aide précieuse pour le choix de mes études . Le souvenir d’une personne généreuse , doux , et bon .
Merci Robert 🫶
France Phaneuf
Un homme très à l'écoute des gens autour de lui. Toutes mes sincères condoléances à sa famille
CLAUDETTE THIBAULT
Bon voyage mon cher ami!
T’avoir côtoyé m’a permis de grandir comme individu et je t’en remercie.
Claude Cloutier
Sincères condoléances à toute la famille.
Gilles & Gaétane L. Tremblay
À la famille Coulombe,
Recevez nos plus sincères sympathies.
Pauline, Lucette, Marielle et Madeleine Cloutier
Pauline Cloutier
Sortant d'une chirurgie pour une hernie inguinale; ma présence parmi vous samedi le 22 est incertaine. Au cas où je ne pourrais être avec vous, recevez membres de la famille et proches de Robert mes plus sincères condoléances.
Marc Dubreuil
Sincères condoléances à chacun des membres de sa famille. Jean-François et moi sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Nous garderons précieusement le souvenir des moments heureux passer en sa compagnie. Bon voyage oncle Robert.
Laurence Coulombe et Jean-François Fournier
Des problèmes de santé nous empêchent de nous joindre à vous samedi. Nous en sommes vraiment désolés mais nous serons avec vous en pensée . Toutes nos sympathies à toi, Claire, et à ses fils Jonathan et Francis ainsi qu'à vos familles. Nous savons combien vous étiez tous très précieux dans la vie de Robert. Pour nous, c'était un ami de longue date ( Séminaire de Gaspé, Université Laval) et nous gardons de très bons souvenirs de toutes nos rencontres et de nos échanges par écrit depuis tant d'années! Au revoir, cher Robert! Nous ne t'oublierons pas! Alcide et Édith
Alcide Fournier
We offer our sincere condolences to the Coulombe family.We have fond memories of Robert coming to Ontario and visiting our cottage: he was a delightful guest...so pleasant in every way. We are sorry that we cannot be with you on Saturday.
Bert and Joan Stinson
Cher Robert, la communauté de Mont-Saint-Pierre te doit beaucoup, car ton implication comme conseiller municipal , comme maire suivi de la création du Fonds de développement de Mont-Saint-Pierre via la Fondation Gaspésie Iles de la Madeleine, et de ton implication active dans le développement de notre collectivité pendant plus de vingt ans, souligne tout l’amour que tu as pour ton patelin.
C’est donc avec tristesse que ton départ nous apparaît être arrivé trop vite. À ta conjointe, tes fils Francis (Michelle) et Jonathan; tes petits-enfants: Sophie et Samuel; Rémi et Axanne.
Au nom des citoyens et citoyennes de Mont-Saint-Pierre et en mon nom personnel nos sincères condoléances à toute la famille Coulombe, ainsi que parents et amis.
Au revoir Robert, amoureux de Mont-Saint-Pierre, et merci pour tout ce que tu as apporté à notre beau village.
Magella Emond maire et le conseil municipal
Magella Emond
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous avons connu Robert grâce à Claude et Denyse. Nous avons eu de très beaux moments en sa présence.
Au revoir Robert
Diane et Yvon
Sincères condoléances aux parents et amis de monsieur Coulombe. Mes pensées vous accompagnent.
Viviane Vallée
Mes plus sincères condoléances. J’ai eu le plaisir de passer quelques heures avec Robert, Blandine et mes parents à Mont-St-Pierre l’été passé. J’en garderai de bons souvenirs.
Famille d’Alexandre Coulombe
Mes sympathies à la famille coulombe et proches
Elaine Coulombe ( fille à Ghislain Coulombe (cousin ))
Toutes nos condoléances à la famille de Robert, en particulier Céline. Nous garderons un super beau souvenir de Robert, excellent skieur avec qui mon conjoint a fait le Delirium Dive à Sunshine (Banff). Nos pensées sont avec vous.
Claire Longpré et Christian Lasalle
Merci pour tous ces témoignages! C’est touchant…
Jonathan
À toi, Robert, cher confrère du Séminaire de Gaspé de 1956 à 1964
Tu auras toujours été pour nous comme un phare
Ta bonne humeur rayonnait dans ton entourage
Et sans exagérer, tu étais Gibraltar
Avec détermination, et force, et courage
Tu as mené plusieurs batailles
Aussi, certains combats de taille
Un cours classique interminable
S’y sont forgées des amitiés
Cimentées, solides et durables
Tu ne nous as jamais quittés
Ta patrie, Mont-Saint-Pierre
A raison d’être fière
Tu en as été le fils et le maire
Qui nourrissaient des espoirs sans frontière
Tu as beaucoup travaillé à la rebâtir
C’est un chantier de toi que l’on doit retenir
Le soleil ne se couchera jamais
Sur ton grand rêve et sur ton grand projet
Cher Robert, souviens-toi de notre devise : « Duc in altum » « Avance au large »
Voilà que tu as pris le grand large, plus loin que l’horizon, l’horizon de Mont-Saint-Pierre, ton Mont-Saint-Pierre.
Armand Labbé
Février 2025
(Lecture faite par un confrère, Georges Smith, lors des hommages rendus à Robert Coulombe, le 22 février 2025)
Armand Labbé
Cher Robert, tu as été un être de coeur et de générosité. Nos plus sincères condoléances à Jonathan et Francis.
Monique Lasnier et Michel Bérard
En ce début mars, je viens d’apprendre le décès de mon mentor en orientation durant mes stages de bacc. et maîtrise; la vie ne nous a pas tenus rapprochés, lui en Gaspésie et moi en Outaouais mais j’avais des nouvelles de temps à autres. Fait inusité: j’me demeure juste à côté delà maison qu’il a construite. J’ai pris tout de même le temps d’écouter la cérémonie pour constater que les hommages honoraient la grandeur de l’homme . Que les bons souvenirs vous nourrissent longtemps et atténuent le vide qu’il vous laisse.
Francine Corriveau