Andrée Chartrand
À Magog, le 9 avril 2022, à l’âge de 80 ans, est décédée madame Andrée Chartrand, conjointe du docteur Claude Gravel.
Mme Chartrand a joué un rôle important dans la région en tant que commerçante, conseillère municipale et présidente – membre fondatrice de la Société d’histoire de Magog.
Elle fut la première femme à siéger au Conseil des Cantons de Magog en 1991, poste qu’elle a occupé avec brio jusqu’en 2002 et où elle a contribué à la création de la bibliothèque André Cailloux.
Elle fut également la première présidente de la Société d’histoire de Magog, où elle a siégé une quinzaine d’années. Mme Chartrand a eu un impact énorme sur la conservation des artefacts de la ville de Magog et le rayonnement de son histoire.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil ses enfants : Isabelle Turgeon et Jean-Philippe Turgeon (Véronique Lettre); ses petits-enfants : Adriane Handfield, Olivia Handfield, Alexandre Turgeon et Maïa Beauregard-Turgeon. Les enfants de M. Claude Gravel : Caroline, Sébastien et Marie-Pascale; et leurs enfants : Eli, Arno, Thierry, Guillaume, Simon, Charles-Antoine et Elizabeth.
Elle laisse également sa sœur Louise, ainsi que plusieurs nièces, neveux, autres parents et amis. Elle était la sœur de feu Robert.
Cette grande dame sera regrettée de tous.
La famille vous accueillera le samedi 7 mai 2022 de 11 h à 13 h au Complexe funéraire Ledoux afin de recevoir vos condoléances.
La famille désire remercier pour les bons soins prodigués le personnel des soins palliatifs de l’hôpital de Magog.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d’histoire de Magog afin de poursuivre le travail de mémoire collective qu’elle avait entrepris.