C’est entouré des siens, à la maison, que Manon nous a quitté paisiblement le 10
octobre 2024.
Fille de feu Pauline Blain et feu Paul-Émile Blain de Saint-Hilaire, elle laisse dans le deuil son conjoint des trente-trois dernières années, Claude Bertrand, ses filles Marie-Eve Lavallée (Marc-André Raymond) et Laurence Lavallée (Kevin Hanley) ainsi que ses petits-enfants qu’elle aimait tant: Camille, Florent, Kaya et Mateo.
Elle laisse également dans le deuil ses sœurs Lisette Blain (Joseph Karim) et Christiane Blain (Raymond Picard) ainsi que ses neveux et nièces: Anouk, Stéphane, Clara et Olivier. Également, son beau-frère, Louis Bertrand (Cécile Dupont), sa belle-sœur Monique Bertrand (Claude Prénovost) ainsi que de nombreux cousin(es), ami(es) et voisin(es).
Nous tenons à remercier la Dre Laurence Masson-Côté, du Dr Robert Hanel et de leur équipe respective au CHU de Sherbrooke, ainsi que Manon Plante du CLSC de Magog.
Une cérémonie sera tenue en toute intimité avec les proches immédiats.
En guise de témoignage de sympathie, nous vous invitions à faire un don à l’association du Lac Argent, ARPELA de Eastman et également à l’Institut de recherche sur le cancer de l’Université de Sherbrooke.
Messages de condoléances aux parents et amis
J’ai eu besoin d’un peu de temps pour digérer la nouvelle. Quand j’ai lu tous les noms des personnes impliquées je me souviens que vous aviez tous une place importante dans son cœur.
Je vous offre mes condoléances et sympathies.
Normand Jacob
Bonjour à mes cousines Lisette et Christiane. Je viens d'apprendre sur Internet le décès de Manon. Elle est toujours aussi belle sur sa photo, elle paraît si jeune encore. Je ne vous ai pas oubliées, je vous aime toujours autant. Je suis heureuse d'apprendre que Manon est partie entourée d'amour, elle était si naturellement aimante. Je me souviens d'une petite cousine pleine de vie, se baignant seule dans la rivière Richelieu à Mont-Saint-Hilaire. Elle était dans son élément, un poisson dans l'eau. Nous habitions sur la rue Albert (du prénom de notre grand-père maternel). Je ne sais où vous habitez depuis toutes ces années, Manon semblait habiter Magog. À vous deux, Lisette et Christiane, je vous souhaite le meilleur dans tout. Je vous laisse mon numéro de téléphone à Montréal: 514-524-2728, mon adresse postale: 4744 Messier, H2H 2J1. Dire qu'en plus d'être cousines nous étions voisines! Je n'ai pas oublié, Pauline, votre maman, et Paul-Émile, votre papa. Je crois que je n'oublie jamais les êtres que j'aime et la preuve en est que ce soir, par hasard (ou un signe de Manon capté inconsciemment), sur Internet, je suis tombée sur son décès qui a eu lieu le 10 octobre. La vie et l'univers sont si mystérieux! Je vous souhaite le meilleur dans tout, je vous serre de nouveau dans mes bras et vous embrasse. France
P.S. Vous pouvez me retrouver aussi sur le site de Serge Otis, sculpteur et peintre, décédé le 7 juillet 1983. J'y ai écrit plusieurs textes pour Serge et l'ensemble de son œuvre. Je ne sais si on se reverra un jour, mais soyez assurées de mon amour pour vous et notre belle Manon si aimante et débordante de vie. C'est le souvenir d'elle que je conserve précieusement.
France Vézina
Bonjour Claude, Je voulais vous offrir toutes mes sympathies à toi et ta famille.
Claudia Jaeggi